Comment nourrir ses cheveux en profondeur naturellement ?

Comment nourrir ses cheveux en profondeur naturellement

Les cheveux sont souvent secs et abîmés au retour de vacances. En effet, après avoir nagé dans la mer et passé de nombreuses heures au soleil, vos cheveux ont besoin de soins adaptés en début d’année scolaire. Pour les nourrir facilement, il existe des recettes simples et naturels. En effet, voici quelques solutions maison simples et efficaces pour vous aider à nourrir vos cheveux en profondeur.

Utiliser des bains d’huile

Pour régénérer les cheveux secs, passez directement à la simplicité avec les bienfaits des huiles végétales pures. Choisissez celle qui vous convient le mieux : huile d’olive, huile de ricin, huile d’argan ou d’avocat.

Pour cela, il suffit de masser vos cheveux avec de l’huile végétale. Il est conseillé de travailler sur les pointes et de laisser reposer une nuit. Vos cheveux auront du volume et de la brillance. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter des conseils pour nourrir les cheveux en ligne.

Soin au beurre de karité

Le beurre de karité aide à nourrir et hydrater la fibre capillaire. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, prenez un peu de beurre de karité.Appliquez-le ensuite sur cheveux secs avant de vous coucher, en partant des pointes vers les racines.

Appliquer de l’huile d’Argan et d’Aloe Vera

Pour nourrir en profondeur les cheveux secs, vous pouvez aussi opter pour un masque capillaire maison très simple. Sa formule combine :

  • le pouvoir hydratant de l’huile d’argan,
  • et les nutriments du beurre de karité,
  • en ajoutant les propriétés régénérantes de l’aloès.

Pour ce soin maison, mélangez :

  • une CàS de beurre de karité,
  • une CàS d’huile d’argan
  • et une CàS de gel d’aloe vera.

Faites chauffer la préparation en la frottant dans vos mains et massez vos cheveux contre les pointes.

Rhum, un allié inattendu

Le rhum est un allié inattendu mais efficace pour garder les cheveux au sec. Pour cela, il suffit de mélanger une CAS d’huile d’olive avec une CAC de rhum. Appliquez-le sur cheveux secs et laissez agir toute la nuit.

Jaune d’œuf

Pour hydrater les cheveux secs, le jaune d’œuf est une astuce de grand-mère idéale. En combinaison avec de l’huile d’olive, vous obtenez un masque nourrissant qui redonne instantanément de la brillance à vos cheveux. Le processus est très simple. Il faut juste :

  • Mélanger-le avec une CàS d’huile d’olive,
  • Appliquer la préparation en longueur,
  • Et le garder une dizaine de minutes avant de rincer.

Utiliser de l’huile végétale de noisette

Premièrement, il n’y a aucun risque que vos cheveux entrent en contact avec celle-ci. En effet, vous pouvez utiliser l’huile de noisette pour fortifier vos cheveux.

L’huile peut être utilisée pour le soin des cheveux de deux manières différentes :

  • La première est de postuler rapidement pour réduire vos points.

Faites chauffer l’huile avec vos mains et massez les pointes des cheveux pendant quelques secondes. Aucun rinçage n’est nécessaire pour des résultats immédiats. Vos pointes de cheveux seront nourries et éclatantes.

  • Dans un deuxième temps, un bain d’huile peut être réalisé.

Prenez trois pipettes et étalez-les sur toute la longueur et sur le cuir chevelu. Enveloppez-les ensuite dans une serviette ou faites une tresse. Attendez une heure à la nuit avant de vous laver les cheveux. Passé ce délai, vos cheveux seront nourris de manière équilibrée. Ils seront plus doux, plus résistants et brillants.