Ces métiers qui permettent de faire du digital nomade

Ces métiers qui permettent de faire du digital nomade

Devenir digital nomade est une perspective professionnelle qui a séduit de nombreux jeunes travailleurs durant ces dix dernières années. Cela est d’autant plus le cas avec la crise du COVID-19 incitant (voire obligeant) certains professionnels à passer au télétravail. Par curiosité, j’ai donc décidé de jeter un œil sur ces métiers qui permettent de faire du digital nomade. Voici les résultats de ma petite recherche.

Faire du digital nomade en devenant rédacteur web

Le métier de rédacteur web est l’une des alternatives les plus choisies pour faire du digital nomade. Cette activité consiste à écrire des contenus rédactionnels de qualité sur le web pour les internautes, comme des blogs, des articles informatifs etc. Elle requiert du travailleur une bonne maîtrise de la langue (vocabulaire et grammaire) et une bonne connaissance en référencement et insertion web, afin que les contenus rédigés soient facilement retrouvables sur les moteurs de recherche.

Devenir blogueur de voyage

Il s’agit tout bonnement du métier idéal pour un digital nomade. Il permet de voyager et de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures tout en gagnant sa vie. Comme son nom l’indique assez clairement, vous aurez à voyager, et à publier vos récits et vos découvertes dans un blog de voyage sur le web, en faisant en sorte que vos articles soient générateurs de revenus.

En effet, ici, on n’est pas payé à l’article. Il est essentiel de gagner en notoriété et de générer un trafic assez conséquent pour que les annonceurs s’intéressent à notre blog. Ils y incluent des publicités (moyennant rémunération) ou sponsorisent certains de nos articles.

Ouvrir une boutique en ligne

Les sites de vente en ligne se sont considérablement multipliés dernièrement. Cela est bien normal étant donné qu’il s’agit d’un des meilleurs moyens pour faire du digital nomade. L’e-commerce présente en effet l’avantage de pouvoir être géré à n’importe quelle heure, et où que l’on soit, même en étant en voyage.

Vous n’aurez pas à constamment surveiller des employés durant les horaires d’ouverture. Et vous serez en mesure de vendre vos produits 24h/24, 7j/7. De plus, grâce aux outils avancés du net, il vous sera possible de cibler plus précisément vos clients potentiels. Vous pourrez ainsi diffuser des publicités de façon nettement plus efficace.

Faire du digital nomade et vendre des photos et vidéos stock

Si vous êtes passionné de voyage et de photographie, alors devenir vendeur de photos et vidéos stock serait pour vous la solution idéale pour faire du digital nomade. Durant vos périples, vous pourrez immortaliser les paysages que vous avez découverts. Vous pourrez les revendre en les uploadant sur des plateformes dédiées comme Shutterstock par exemple.

Pour réussir dans ce métier, il est essentiel d’investir dans un matériel de qualité. Il faut que vos photos et vos vidéos aient un rendu suffisamment beau pour susciter l’intérêt et l’achat des internautes. Il est également important d’uploader régulièrement de nouveaux contenus pour maximiser vos revenus, sans toutefois jamais négliger la qualité de vos photos et vidéos.

Devenir coach en développement personnel

Si vous avez des compétences et des expériences en développement personnel, alors sachez que vous pourriez profiter du confort offert par la vie de digital nomade en devenant coach en développement personnel en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de voyager partout dans le monde tout en gagnant votre vie. Proposez des services de coaching et de formation dans votre domaine de prédilection.

Pour débuter dans ce domaine et avoir du succès assez rapidement, il est conseillé de publier de façon régulière des vidéos-conseils et des articles de qualité. Cela permettra de susciter l’intérêt des internautes, et de générer du trafic. Vous pouvez également opter pour l’ouverture d’une chaîne YouTube en complément de votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *