Comment installer Origin ?

Origin

Pour un gamer, Origin peut offrir de nombreux avantages, comme des bonus et des accès à des jeux en exclusivité par exemple. Il semblerait cependant que certains joueurs (notamment les plus jeunes utilisateurs) auraient un peu de mal à installer le logiciel sur leur PC. Je vais alors vous montrer ici comment faire pour installer Origin sur votre ordinateur.

Origin, c’est quoi ?

Il s’agit d’un logiciel destiné au Mac et PC et qui permet la facilitation du téléchargement, de la gestion et du lancement de vos jeux, et cela où que vous vous trouviez. Ce logiciel édité par Electronic Arts permet également d’avoir accès à des offres exclusives des éditeurs de jeux vidéo ainsi qu’à des contenus bonus.

Pour l’installer, votre ordinateur doit bénéficier des configurations minimales requises. Cela est nécessaire pour pouvoir faire tourner le logiciel correctement. Si vous avez un PC tournant sous Windows, alors celui-ci devra au minimum utiliser comme OS Windows 7 SP1. Le processeur doit tourner à 1GHz et la RAM de 512 Mo ou plus.

Si vous êtes possesseur d’un Mac, alors il devra au moins tourner sous OSX 10.9 ou ultérieur. Il doit être équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo au minimum. Normalement, si vous avez un PC gamer, alors vos configurations devraient être largement supérieures aux minimums requises.

Comment faire pour installer Origin ?

Vous devez d’abord commencer par télécharger le logiciel sur la page de téléchargement du site www.origin.com. Une fois téléchargé, vous n’aurez qu’à suivre les instructions d’installation pour pouvoir profiter des avantages offerts par Origin.

Si vous avez du mal à l’installer alors que votre ordinateur remplit toutes les conditions nécessaires sur le plan matériel pour faire tourner le logiciel, alors pensez à bien lancer le fichier d’installation en tant qu’administrateur. Vous devez également ajouter OriginClientService.exe ainsi qu’Origin.exe à la liste blanche de votre pare-feu et de votre antivirus.

Si votre configuration est conforme et que vous n’arrivez toujours pas à l’installer, alors le problème pourrait venir de votre connexion. Veillez donc à vous assurer que vous êtes bien connecté à Internet, que ce soit en Wi-Fi ou via un câble Ethernet. Après cette vérification, réinitialisez votre routeur en l’éteignant et en le débranchant pendant quinze secondes environ. Après ce délai, rebranchez votre routeur et rallumez-le.

Comment faire pour réinitialiser les téléchargements Origin ?

Il se peut que vous ayez à redémarrer ou réinitialiser votre téléchargement d’Origin si une erreur s’est produite en pleine installation. Il faudra alors que vous effaciez tous les fichiers déjà téléchargés durant votre tentative d’installation avortée.

Si vous êtes sur PC, commencez par localiser le répertoire d’installation d’Origin. Une fois cela fait, faîtes un clic droit sur le dossier Origin, puis supprimez ce dossier. Procédez ensuite au re-téléchargement du programme d’installation, et réinstallez Origin.

Si vous utilisez un Mac, alors cherchez le fichier Origin.dmg que vous avez téléchargé, et glissez-le dans la Corbeille. Ensuite, localisez le fichier exécutable en vérifiant les Applications du Finder. Une fois le fichier trouvé, glissez-le aussi vers la corbeille. Après avoir fait ces deux opérations, videz votre corbeille, et téléchargez de nouveau le programme d’installation pour Mac, puis réinstallez Origin.

Comment le mettre à jour ?

Normalement, Origin devrait se mettre à jour automatiquement. Il télécharge de façon automatique la version la plus récente à chaque fois que vous vous connectez à la plateforme. Néanmoins, la mise à jour risque de ne pas se faire si celle-ci devient disponible alors qu’Origin est déjà en cours de fonctionnement. Pour résoudre ce petit inconvénient, vous n’aurez qu’à redémarrer l’application et la mise à jour se lancera alors automatiquement.

Dans le cas où vous voudriez désactiver les mises à jour automatiques, alors vous n’aurez qu’à ouvrir l’onglet « Paramètres d’application ». Entrer dans la section « Mise à jour du client », et changer le paramètre de l’interrupteur « Mises à jour du jeu automatiques » en 0.