Les meilleurs jeux vidéo de 2020 !

Jeux vidéo

L’année 2020 a mal commencé, avec la pandémie et les différentes crises un peu partout dans le monde. Mais force est de constater qu’au niveau des jeux vidéo, elle nous a gâtés ! J’ai donc décidé de faire un petit classement des meilleurs jeux vidéo de 2020. La liste est longue, mais cet article ne pouvait pas non plus faire 10 pages, alors j’ai dû faire un tri.

The Last of Us Part II, au top des meilleurs jeux vidéo de 2020

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ce jeu ne laissera assurément personne indifférent ! Ce jeu est la suite directe du premier volet, et on y retrouve nos deux héros Ellie et Joel, toujours en train de survivre face aux infectés et à la folie des autres survivants. Pour avoir joué au jeu, je peux vous assurer que c’était pour moi une expérience unique !

L’intrigue est extrêmement bien travaillée, et vous aurez des bouleversements à tire larigot. En effet, des surprises, vous en aurez beaucoup, mais rassurez-vous, je ne vais sûrement pas vous spoiler. En revanche, ce jeu n’est pas fait pour les enfants, car la violence et certaines scènes y sont assez crues.

F1 2020, montée d’adrénaline garantie

Les fans de Formule 1 vont jubiler avec ce nouveau jeu de Codemasters. En gros, c’est comme F1 2019, mais en mieux. Comme d’habitude, on pourra y faire toutes les épreuves et retrouver toutes les écuries de la saison 2020.

Pour cette édition, l’accent a surtout été mis sur le mode My Team. Il consiste à avoir sa propre écurie, et faire en sorte que celle-ci progresse dans le classement (qui a dit « Williams » !). Pour ce faire, vous aurez à gérer de nombreux paramètres, comme les R&D (Recherche et Développement) des deux voitures, les contrats de sponsoring etc.

La conduite est toujours aussi plaisante. Certes, il ne s’agit pas encore d’une simulation pure et dure, mais il est sûr que vous vous y amuserez bien, que ce soit en jouant à la manette ou au volant. En mode solo, les IA sont suffisamment crédibles et combatifs pour vous donner du fil à retordre.

Doom Eternal, le défouloir idéal parmi les jeux vidéo

Les plus jeunes n’auront peut-être pas connu le premier Doom si innovant à cette époque. Ils pourront se rattraper en jouant à ce Doom Eternal. Ce jeu développé par ID Software nous renvoie de plus en enfer. On se débarrassera d’une flopée de démons en les réduisant en bouillie.

Le rythme est effréné, surtout avec le mode de difficulté le plus élevé. Il faudra savoir gérer ses munitions et ses capacités spéciales pour éliminer les ennemis qui viennent en masse. Finir un démon imposant avec des coups spéciaux pour enchainer les menu-fretins à coup de fusil à pompe est toujours aussi jouissif, et le jeu saura vous accrocher devant votre écran durant des heures. Parmi les meilleurs jeux vidéo de 2020, ce Doom Eternal est fort probablement le plus défoulant.

Animal Crossing : New Horizons

On change maintenant totalement d’univers et d’ambiance, et place à la mignonnerie et au visuel cartoon avec cet Animal Crossing : New Horizons. Vous serez ici débarqué sur une île déserte, et il vous appartiendra d’en faire un petit paradis. Il vous faudra pour cela crafter, gérer vos ressources, chercher des plans de bricolage afin d’avoir un toit où loger. Au cours de votre aventure, vous disposerez d’assez de ressources pour améliorer votre demeure et construire de vos propres mains l’île paradisiaque de votre rêve.

A force de patience, de labeur et surtout d’imagination, vous serez en mesure de bâtir une île totalement inédite. Il suffit de surfer sur internet et de voir les îles d’autres joueurs pour se rendre compte que les possibilités sont infinies ! Pour ma part, j’ai passé de longues heures sur ce jeu durant le confinement, et je n’étais pas le seul dans ce cas. Animal Crossing : New Horizons a considérablement gagné en popularité avec cet opus, il n’est donc pas étonnant de le retrouver dans le classement des meilleurs jeux vidéo de 2020.